Forum One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum One Piece

Vite ! Viens voir toutes les nouveautés de ton manga préféré, )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Fiche Luffy

Aller en bas 
AuteurMessage
Luffy
Admin
Luffy


Messages : 42
Date d'inscription : 20/05/2012

Fiche Luffy Empty
MessageSujet: Fiche Luffy   Fiche Luffy Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:01

Monkey D. Luffy

Fiche Luffy Luffy_Eating_Meat_by_AsilaydyingJohnyyy

Informations personnelles:

Nom: Monkey D. Luffy
Âge: 17 ans
Taille: 172 cm
Anniversaire: 5 mai
Fruit du démon: Le fruit du Gum-Gum

Luffy surnommé "Luffy au chapeau de paille" est le capitaine du Voque Merry et celui du Thousand Sunny par la suite. Son rêve est de devenir le roi des pirates. king
Il est le fils du plus grand révolutionnaire, Monkey D. Dragon et le petit-fils du légendaire vice-amiral Monkey D. Garp. Il est aussi le frère par saké de Portgas D. Ace et Sabo.
Enfance
Luffy est né dans le village de Fuchsia, situé sur East Blue. Il fait la connaissance d'une bande de pirates qui c'est posé sur cette île, l'équipage de Shanks le roux. Il devient ami avec cette bande de pirate dont il veut en faire partie. Pour prouver qu'il est bien motivé, il n'hésite pas à s'infliger lui-même une blessure sous l'œil gauche avec un poignard. Shanks refuse cependant de le prendre dans son équipage à cause de son jeune âge, et préfère s'amuser à le taquiner.
Un jour pendant qu'il mange avec l'équipage de Shanks, Luffy mange par erreur le fruit du Gum-Gum, l'un des fruits du démon que l'équipage gardait dans un coffre. Ce fruit le change en homme-élastique capable d'étirer son corps, mais en échange il perd la capacité de nager. S'il savait nager Razz
C'est ce même jour qu'un bandit des montagnes et sa bande font irruption dans la taverne pour se procurer de l'alcool. Agacé de voir que tout a été déjà consommé, les brigands cherche à provoquer Shanks, mais sans succès. Luffy est cependant profondément déçu de l'attitude de Shanks et de ses camarades. Peu de temps après, alors que les pirates visitent une île voisine, Luffy rencontre de nouveau la bande de brigands et prend la défense de Shanks et son équipage devant les moqueries des bandits. L'histoire prend un tour dangereux pour Luffy quand les brigands décident de le tuer, Shanks et les pirates arrivent à ce moment-là et font comprendre que même si les insultes n'ont pas pris sur eux, ils ne pardonnent pas que l'on s’attaque à un ami.
Le chef des brigands parvient tout de même à s'échapper avec Luffy qui se retrouve jeté en pleine mer. Il est alors sauvé des dents d'un monstre marin par Shanks, qui y sacrifie son bras gauche. C'est peu après, au moment où les pirates décident de quitter définitivement le village, que Shanks lui donne son fameux chapeau de paille. Cet objet, extrêmement précieux aux yeux de Luffy, symbolise d'une part son amitié avec Shanks, et d'autre part sa promesse de devenir le roi des pirates. Ce n'est qu'une fois cet objectif atteint que Luffy lui rendra son chapeau. Pour parvenir à réaliser ce rêve, il doit traverser Grand Line et trouver le One Piece, trésor de Gol D. Roger.
Après ça, Luffy est emmené par son grand-père Monkey D. Garp dans le Mont Corvo, chez une femme bandit des montagnes, Curly Dadan, à laquelle Garp avait déjà confié Portgas D. Ace, le fils de Gol D. Roger. Au début, bien que rejeté par ce dernier, Luffy persiste à le suivre dans toutes ses petites escapades. Incapable au début de suivre Ace, Luffy se fortifie au fur et à mesure de ses randonnées jusqu'à trouver l'endroit où Ace part tous les jours, Grey Terminal. C'est à partir de ce moment que la fraternité entre Ace, Luffy, et Sabo va commencer. Parallèlement, Garp cherche continuellement à convaincre Luffy et Ace de devenir de grands soldats de la Marine et les entraîne d'ailleurs très durement dans cette optique, bien qu'Ace et son petit frère veuillent depuis toujours devenir des pirates. pirat

Luffy au chapeau de paille

Après un entraînement de dix ans, Luffy quitte l'île où il a grandi pour fonder un véritable équipage de pirates, battant au passage en un seul coup le terrible monstre marin qui avait mangé le bras de Shanks dix ans plus tôt. Il se met en quête d'équipiers prêts à l'aider à accomplir son rêve. Lors de son périple à travers East Blue, il se fait de nombreux amis mais aussi beaucoup d'ennemis tels que la Marine ou certains pirates locaux. La Marine ne découvre vraiment l'existence de Luffy au chapeau de paille qu'après ses victoires successives contre Lady Arbyda, Baggy le Clown, Krapador, le capitaine Creek et l'homme-poisson Arlong. En conséquence, sa tête est mise à prix à 30 millions de berrys.
Après avoir vaincu l'un des sept grand corsaires, Crocodile, sa prime grimpe à 100 millions de berrys. Puis, après l'incident d'Enies Lobby où Luffy déclare la guerre au gouvernement mondial et terrasse avec son équipage les membres du CP9, sa tête passe à 300 millions de berrys. Après la grande bataille opposant l'équipage de Barbe blanche à la marine, la prime de Luffy monte à 400 millions de berrys.
Archipel de Sabaody
Après les péripéties de Thriller Bark, Luffy et ses compagnons se rendent sur l'archipel Sabaody afin de trouver un couvreur leur permettant d'entrer dans le Nouveau Monde via l'île des Hommes Poissons. Il y découvre d'autres grands pirates ayant eux aussi des primes importantes de plus de 100 millions de berrys, les onze supernovas.
Luffy crée un incident sans précédent en voulant récupérer Camie, une sirène devenue son amie, qui est mise en vente sur un marché aux esclaves, et sauver Octo qui allait être tué car il est un homme-poisson. En effet, il frappe violemment un dragon céleste, ce qui a provoqué la venue d'une armée de Pacifistas avec à leur tête, Sentomaru. Kizaru, amiral de la marine, vient également à leur rencontre après avoir écrasé les autres pirates se dressant sur son chemin.
Face à un tel déploiement de force, Luffy et ses compagnons sont battus jusqu'à l'intervention de Silvers Rayleigh, ancien bras droit du roi des pirates Gol D. Roger. Luffy et ses compagnons, trouvent leur salut grâce à l'intervention du capitaine corsaire Bartholomew Kuma, qui les téléporte aux quatre coins du monde.
Deux ans plus tard

Luffy, dont la prime s'élève désormais à 400 millions de berrys, retourne à Sabaody. Une fois sur l'archipel, les membres de l'équipage se rendent compte que des imposteurs ont usurpé leurs identités afin de se constituer un équipage avec les meilleurs rookies du coin. Lors de la rencontre entre le vrai et le faux Luffy, le combat tourne court grâce à la maîtrise du Haki de Luffy. Alors que les deux équipages se rencontrent, la marine intervient par l'intermédiaire des Pacifistas menés par Sentomaru. Repéré par ce dernier, Luffy se dévoile et détruit d'un seul coup un Pacifista grâce à son Gear Second et son Haki, ce qui étonne grandement Sentomaru et les pirates présents. Après cet épisode, l'équipage au complet se reforme et embarque à bord du Thousand Sunny, mettant le cap sur l'Île des Hommes-Poissons.
Caractéristiques du personnage

Luffy est un garçon insouciant qui fait souvent preuve d'imprudence et de hardiesse. Apparemment c'est parce qu'il est idiot qu'il arrive à rester calme lorsque tout le monde est paniqué. C'est un drôle de capitaine, vorace, inconscient, naïf mais doté d'un sens de l'honneur à toute épreuve. Il est toujours plein d'entrain et de bonne humeur, sauf si la situation est grave. Il possède un caractère bien trempé et une volonté inébranlable : lorsqu'il a une idée en tête, il fait tout pour la mener à bien, quelles que soient les circonstances et les risques encourus. Le grand corsaire Mihawk voit dans sa force de persuasion une capacité innée d'inciter tous ceux qui le côtoient à devenir ses alliés. Peut-être une capacité extrêmement poussée du fluide... scratch ?
Luffy est aussi un véritable aventurier, toujours impatient de découvrir les nouvelles îles et de se mesurer à de nouveaux ennemis. De plus, il est capable d'engloutir d'énormes quantités de nourriture (la plupart du temps de la viande), ce qui pose des problèmes de ravitaillement au reste de l'équipage.
Techniques

Luffy est sans aucun doute le membre le plus fort de son équipage et se dirige toujours instinctivement vers l'ennemi le plus redoutable pour l'affronter en priorité : c'est toujours lui qui affronte le "boss". Grâce au fruit du Gum-Gum, il est doté d'une grande résistance alors que ses techniques lui confèrent une puissance impressionnante. De plus, il fait preuve d'une extraordinaire force physique et mentale (parfois appelée volonté du D.). Comme tous les détenteurs de fruits du démon, ses faiblesses sont l'eau et le granit marin. De plus, son fruit le rend vulnérable aux armes tranchantes, mais l'immunise totalement à l'électricité. Luffy maîtrise aussi les techniques Rokushiki ainsi que les trois formes de fluide, ou Haki : celui de l'observation qui lui permet d'anticiper les mouvements de ses adversaires, celui de l'armement qui confère à ses attaques un grand renfort de puissance, et le Haki des rois, une capacité d'intimidation mentale possédée par une personne sur un million qui permet de faire s'évanouir les esprits faibles.
Attaques

Pendant les dix ans d'entraînement de sa jeunesse, Luffy innove et perfectionne de nombreuses techniques qui lui sont très utiles lors de son voyage. Certaines portent un nom faisant référence aux armes à feu (Pistol, Bazooka, etc...) cela est dû à ce qu'il disait dans sa jeunesse à Shanks: « Mon coup de poing est aussi puissant qu'une balle de revolver ! ».
Il utilise certaines attaques spéciales lors de ses combats contre Crocodile (où il se transforme en Aqua Luffy), contre Ener (chewing vrille dorée), contre Gecko Moria (où il se transforme en Nightmare Luffy) et contre Magellan (où il combine ses attaques avec celles de Mr 3)
Gears
Après sa défaite contre l'amiral Aokiji, Luffy met au point le Gear, une nouvelle technique qui lui permet d’augmenter sa vitesse et sa force de façon spectaculaire. Il utilise cette technique à partir des événements d'Enies Lobby.
Gear 2
Découverte par accident lors d'un combat, il l'utilise pour la première fois contre Blueno, un membre du CP9. Cette technique consiste à augmenter sa pression sanguine en utilisant ses jambes comme des pompes afin d'accélérer l'apport en nutriments et en oxygène de ses muscles. Luffy devient donc plus fort et beaucoup plus rapide, sa peau rougit et de la vapeur se dégage de son corps à cause de la pression sanguine. Mais cette technique n'est pas sans contrepartie: elle n'est utilisable qu'un temps limité, ses réserves d'énergie étant très vite épuisées. Il est alors obligé de se reposer un certain temps Sleep (ou de manger de la viande). Il utilise sous cette forme ses attaques standard auxquelles il ajoute le mot Jet en référence à la grande vitesse d'exécution de ces techniques. Après les 2 ans d'entrainements, Luffy arrive à activer le Gear 2 sur certaine partie de son corps.
Gear 3
Utilisée pour la première fois pour défoncer la porte qui lui bloquait la route à Enies Loby puis de façon plus concrète lors du combat contre Rob Lucci. Cette technique de Luffy consiste à injecter une grande quantité d'air dans les os de son corps. Cette technique, appelée Squelet Balloon, permet à Luffy d'avoir des membres géants et solides. Lorsque Luffy désactive cette forme, il expire tout l'air de son corps, ce qui a pour effet secondaire de le rétrécir. Il reste alors sous cette taille un temps équivalent à celui où il est passé en Gear 3. Il utilise sous cette forme ses attaques standard auxquelles il ajoute le mot Giga en raison de la grande taille de ses membres pendant l'exécution de ces attaques. Pendant ses deux ans d'entraînement avec Silvers Rayleigh, il apprend à mieux maîtriser cette technique et à parer le rétrécissement.

Luffy peut combiner les deux Gears pour obtenir des attaques très puissantes comme le Chewing Giga Jet Obus qui lui permet de vaincre le capitaine corsaire Gecko Moria, mais l'inconvénient, c'est que Luffy ne peut plus bouger après avoir combiné les deux Gears.
Divers

Luffy a développé la capacité de manger en dormant, ce qui constitue une ressemblance frappante avec Ace et Garp. Il arrive même qu'il dorme par inadvertance. Il aime imiter ses camarades. Il imite Sanji à Alabasta, Zoro dans l'arc Skypiea et reçoit même l'aide de Robin pour son imitation de Chopper.
On voit que le grand-père de Luffy, Monkey D. Garp le destinait à une brillante carrière dans la Marine, tout comme son frère Ace. Luffy confie parfois son chapeau de paille à Nami, par exemple avant ses combats contre Arlong et contre Ener. Il a survécu à l'assaut des trois amiraux, Aokiji à Long Ring Long Land, Kizaru sur l'archipel Sabaody et Akainu à Marine Ford, ainsi qu'à l'amiral en chef Sengoku. Luffy a du mal à retenir le nom de certaines personnes qu'il rencontre et les appelle parfois par un surnom (souvent peu flatteur Laughing ).
Son chiffre porte-bonheur est le 1, sa couleur est le rouge, et son odeur est celle de la viande (et non celle du caoutchouc lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.forumactif.be
 
Fiche Luffy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant de créer une fiche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece :: One Piece :: Les personnages-
Sauter vers: